Frenzy Index du Forum


Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frenzy Index du Forum -> Frenzy -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frenzy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant



 
  
                    Fondements 
 
  
La guilde Frenzy est basée sur l’amitié entre ses membres, sur la convivialité et sur le sérieux. En effet, votre humour sera un atout dans la vie de la guilde tout comme votre rigueur et votre motivation. Le but du recrutement est de trouver les bons joueurs qui sauront contribuer à notre avancée PVE dans les meilleures conditions et dans la meilleure ambiance possible. Ils passeront membres une fois leurs preuves faites, que ce soit dans leurs comportements, dans leurs implications et dans leurs performances, mais aussi et avant tout dans leur intégration au sein de notre groupe, afin de conserver notre plaisir à jouer ensemble et de renforcer les liens d’amitiés entre les joueurs. 
 
  
                    I. Les raids 
 
  
            1) Les présences 
 
  
Une présence de trois soirs par semaine minimum, sera demandée. Toute absence imprévue devra être annoncée (Forum ; Texto ; Facebook, etc.), par simple respect pour les membres inscrits dans le même groupe que vous. Les longues absences devront obligatoirement être signalées par un post sur le forum avec si possible vos dates exactes de début et de fin d’absence. 
 
  
            2) Déroulement des soirées 
 
  
Les invitations seront lancées par le MG et les officiers via le calendrier en jeu. Une réponse anticipée sera toujours appréciée, et devra au maximum correspondre à vos présences indiquées sur le forum. 
 
  
Les raids se déroulent de 21 heures à 23h30. Le pull étant lancé à 21 heures les joueurs seront groupés chaque soir à 20h45. Afin de gagner du temps, il faudra anticiper le déplacement vers le raid ciblé. 
 
  
Toute inscription devra être honorée sous peine de sanctions (Sauf cas exceptionnel; CF « les présences ») 
Avant de partir en raid il faudra : Connaître les stratégies des boss en cours, avoir son stuff réparé, et avoir préparé ses potions, ses flacons et ses bien-nourris pour la soirée. Pendant les combats l’audio devra toujours rester calme afin de pouvoir profiter pleinement des consignes et réclamations du ou des raid-leader. Entre les trys et si les trashs le permettent, l’humour et la détente sont toujours les bienvenues. 


Chacun est libre d’apporter ça pierre à l’édifice en terme de vidéos, de stratégies, ou d’idées, que ce soit en audio, en wisp ou à travers le forum mais toujours dans le respect des autres et au moment opportun (Hors période de combat par exemple).
 
  
            3) Les loots 
 
  
Les loots sont attribués par les officiers et le Maitre de guilde par vote. Est considéré dans le choix : l’optimisation du stuff mais aussi l’implication des membres au sein de la guilde. 
 
  
Si l’attribution d’un loot devait poser problème nous vous demandons de le faire savoir aux officiers après le raid et dans le respect de chacun. 
 
  
Il est bien évident que sera privilégiée la première spécialité de chaque joueur. Les officiers ce réservent cependant le droit d’attribuer un loot à un membre en deuxième spécialité s’ils considèrent qu’elle sera utile dans l’intérêt de la guilde. 
 
  
            4) Les add-ons et les logiciels indispensables 
 

Il est nécessaire pour le bon fonctionnement du groupe que chacun ai certains addons indispensables tels que Deadly boss mods et également une interface raid de votre choix. Mumble est l’utilitaire de communication vocale principal entre les joueurs, il est obligatoire.
 
  
                    II. Le fonctionnement de la guilde 
 
  
            1) Les grades 
 
  
La guilde est composée de grades différents auxquels sont accordés des droits et des devoirs en ce qui concerne la vie de la guilde, les loots en raid, l’accès sur le forum, le farm des compos, etc. 
 
  
" Sage " est le grade des rerolls des membres de la guilde : il n’est pas possible pour les rerolls de retirer en banque de guilde mais ils peuvent déposer dans tous les onglets. 
 
  
" Timide " est le grade des amis de guilde. Ils sont les casuals de la guilde et n’ont pas l’obligation de raid. Ils ne sont cependant pas prioritaires sur l’ensemble des loots et ne peuvent pas retirer en banque de guilde. Leur présence est souhaitable pour entretenir des relations sympathiques avec des joueurs. Si un ami de guilde souhaite rejoindre le roster actif, il lui sera demandé de faire une postulation en bonne et due forme dans un souci d’équité, et afin de mieux connaître l’expérience, et les motivations de la personne. 
 
  
Instable " est le grade pour les applys qui doivent faire leurs preuves pour devenir membre : Les applys ne peuvent pas retirer en banque de guilde sans l’accord d’un officier sauf dans le 1er onglet ouvert à tous. Ils peuvent évidemment déposer. Cette règle est mise en place pour éviter le ninja de notre banque de guilde par des personnes qui seraient moins honnêtes que d’autres. Les applys ne sont pas prioritaires sur les loots en raid. 
 
  
zen " est le grade des membres de la guilde n'ayant pas respecter la charte à plusieurs reprises et ce malgré les avertissements des officiers ou du MG. Il n'a pas le droit aux réparations en guilde ainsi que d'autres avantages de la banque de guilde. La durée sera proportionnelle à la faute. 
 
  
Fou " est le grade des membres de la guilde : ils sont les principaux acteurs de la vie de guilde, ils participent aux raids et entretiennent l’ambiance et la vie de la celle-ci. Ils ont accès à la banque de guilde. Il est fixé à 5 piles par jours. Au-delà l’autorisation des officiers sera nécessaire. 
 
  
Furieux " est le grade des vétérans de la guilde : ils sont les doyens de notre communauté. Ils doivent être respectés et écoutés par les membres et applys. Ils ont un accès élargi à la banque de guilde. Il est fixé à 50 piles par jour. 
 
  
Enragé " est le grade des officiers de la guilde : Ils prennent les décisions pour l’avenir et les objectifs de la guilde en concertation avec l’ensemble des membres de la guilde. Ils doiventêtre respectés et écoutés par les membres et applys, mais sont là pour entendre toutes les revendications. Ils ont un accès total à la banque de guilde. 
 
  
" Berseker " est le grade du Maître de guilde : il partage les mêmes droits que les officiers. Il représente, comme eux, la guilde à l’extérieur et est le garant de la cohésion de la guilde. 


            2) La banque de guilde 
 


 
Il vous sera demandé de réserver un peu de votre temps à farmer des composants pour la banque de guilde dans vos métiers, et ceux de vos rerolls, respectifs. Cela reste conforme à l’esprit d’une guilde où l’effort doit être partagé. 

Si vous avez bien lu la charte de guilde, signez votre postulation par la première et la dernière lettre de ton pseudo. 


            3) La vie extra-raid
 

 
En dehors des périodes de raid le mot d’ordre est le fun, et l’entraide ! Nous restons avant tout un groupe d’ami qui prend du plaisir à jouer ensemble !

  


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frenzy Index du Forum -> Frenzy -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation